Je vous propose quelques titres anglosaxons à savourer en attendant la pause estivale et à glisser dans vos valises. Bonne lecture et belles vacances !

OPAC Sélection de notices

 Parmi les nouveautés récentes, voici une sélection de trois romans:

  • Where the Crawdads Sing de Delia Owens

51VG7wnnj0L

 Récent best-seller du New York Times, ce premier roman de Delia Owens, zoologue, écrivaine, s'inspire d'un fait réel:

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Un premier roman tout en finesse, plein de pudeur qui aborde la solitude, l'abandon, le racisme avec toute la cruauté qu'il représente, racisme envers l'homme de couleur, envers l'autre tout simplement qui vit différemment mais un roman qui n'en reste pas moins un véritable hymne à la nature et à la liberté.

 

 

 

  • The Glovemaker d'Ann Weisgarber

51R29s8npBL. SL500

 

Un roman poignant dans lequel résonne le poids des choix, de leurs conséquences et la force de caractère des femmes de l'Ouest américain au XIXe siècle qui devaient faire face à un environnement hostile et se battre pour leurs convictions, leur avenir.

 

 

 

 

 

  • Daisy Jones and the Six de Taylor Jenkins Reid

9781787462144 475x500 1

notes musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez le rock 'n' roll ? L'ambiance musicale des années 1970 ?

Taylor Jenkins Red invente un univers musical tout entier dans lequel elle dépeint le portrait d'une femme dans le milieu musical de l'époque, sexiste et réaliste jusqu'au moindre détail. Un récit captivant !

 

Afin de retrouver l'ensemble de nos nouveautés en anglais et en version bilingue (français-anglais), veuillez retrouvez ici une liste exhaustive des titres.

Amy